Les indispensables pour un coureur débutant

Le running permet de canaliser son énergie, un moment de concentration et d’effort. Pour vous entraîner et vous maintenir en forme grâce à cette discipline, voici quelques indispensables du coureur débutant.

Des chaussures de running

Les chaussures de running font partie des accessoires de protection et de confort dont le coureur doit disposer. Cela vaut autant pour le coureur débutant que pour le coureur assidu. Il existe différents critères à vérifier pour bien choisir ses chaussures de running en commençant par la foulée et la pointure. Puis, votre terrain de course compte également ainsi que votre poids afin de trouver la paire parfaite. Bien que le design contribue à votre motivation à vous entraîner, la plus jolie paire n’est pas toujours la plus performante et la plus ergonomique.

Des semelles orthopédiques

Magiques, les semelles orthopédiques ne viennent en tête des coureurs débutants que lorsqu’ils commencent à avoir mal aux genoux. Vous allez avoir l’impression de voler. Adieu les douleurs au niveau des chevilles aussi ! Comment en obtenir ? Il faudra consulter un podologue qui va tester votre façon de courir : universel, supinateur, pronateur. C’est lui qui va concevoir votre semelle sur mesure pour coureur débutant.

La tenue idéale pour coureur débutant

Quand on évoque la tenue de running, on parle le plus souvent du bas, c’est-à-dire le short ou le pantalon. Cela doit être conçu avec une matière pas trop épaisse pour l’été, mais qui doit aussi vous tenir au chaud pendant l’hiver. Le Dry Fit est une technologie très appréciée de nos jours.

Les sous-vêtements

Avec ce type d’équipement, il faudra apprendre à mettre de côté sexy et prioriser le côté confort. Ils viennent rarement ensemble et peuvent coûter un investissement considérable. Le modèle idéal, que ce soit pour les brassières ou les culottes, doit être antitranspirant. S’il peut aussi maintenir une jolie silhouette, alors vous pouvez mettre la main à la poche. Soit, une brassière qui enveloppe et soutient efficacement la poitrine sans l’écraser ou la dissimuler. Éviter les étiquettes qui vous grattent en plein entraînement pour la culotte.

Après, il y a les chaussettes. On aimerait qu’elles soient très discrètes… mais si vous avez une paire qui vous met à l’aise, visible ou pas dans vos chaussures et votre tenue, cela peut suffire amplement. La technologie Dry Fit est ici encore recommandée pour le coureur débutant.

De la bonne musique

Si certains préfèrent courir avec le bruit de la nature dans les parcs, d’autres veulent surtout de la bonne musique qui leur donne la pêche. Créez-vous une playlist qui peut vous booster et vous motiver

 

Les indispensables pour un coureur débutant

Programme d’entrainement de running GRATUIT​

Plus de 60 000 coureurs se sont préparés pour leurs 5K, 10K, demi et marathons complets avec nos programmes d’entraînement gratuits.

par le Coach P. Hoyal de NAIA Track & Field All American